Bébé 3 : La révélation

Ça y est je suis sur mon petit nuage. Je suis à 6 Semaines aménorrhées.  Encore 6 semaines et je vais pouvoir l’annoncer, le crier au monde entier. Je rêve de ce moment où je vais l’annoncer. Surtout à mes 2 Louloutes. Je réfléchie à la manière de leur dire, un gâteau, un tee-shirt imprimé, un cadeau…..

Mais tous mes rêves s’écroulent… Ok c’est vrai je quitte parfois la  table car l’odeur me dérange. Je dors beaucoup. Je me plains de ma poitrine qui me fait mal et de mon ventre qui (même si je fais un petit 46) gonfle et grossit (ça me fait un petit ballon)! donc ce qui devait arriver arriva!

Petite Louloute viens me faire un câlin et me dit en touchant mon ventre:

« Maman? On dirait que tu as un bébé dans ton ventre? t’en as un ? Dit? »

Euhh….. Ben Euhhh…. Papa avec défauts est au boulot je me retrouve donc seule devant cette situation pour laquelle je ne me suis absolument pas préparée…. Je suis perplexe. Je ne sais pas quoi répondre!!! Si elle me pose la question est ce parce qu’elle le sent???? Je n’arrive pas à cacher ma surprise… Bien sûr Grande Louloute n’est pas loin et me regarde avec insistance. Elle sait, elle a deviné… Mais je voulais que Papa avec défauts soit là lui aussi au moment où elles l’apprendraient…….

Grande Louloute « Non?! c’est pas vrai??? C’est vrai??? Non mais aller dit nous!!!! »

Bon ok là je n’ai plus le choix… il faut que je me lance… « Pourquoi? Vous seriez contente si j’avais un bébé dans le ventre? » Et là ! Grande pression que je me suis mise toute seule… Qu’elle cruche je fais. Pourquoi j’ai posé cette question? Imagine elle me répond « NON pfff Trop nul!!! » AAAhhhh l’angoisse….

Réaction des 2 Louloutes :  » Oui on aimerais bien! Allez dit nous….. »

Oufff !!! Un peu soulagée par cette réponse je lâche le morceau : « Et bien en fait oui il y a bien une petite graine dans mon ventre »

« OUIIIIIIIII Troooooop biennnnn » Mes 2 Louloutes commencent une danse de la joie qui est un mélange de techno, de folklore et de danse de la pluie! Une fois la chorégraphie terminée place aux questions! Petite Louloute commence avec : « Il est grand comment? C’est un petit frère? C’est pour ça que t’a un gros ventre? C’est pour ça que t’es malade? »

J’explique donc à mes Louloutes, de 11 et 8 ans, que j’ai une petite graine dans le ventre qui mesure environ 5mm et qu’elle a une forme de haricot. Petite Louloute très perplexe me demande: « Tu as un Mogette dans le ventre???!!! » (explication: Les mogettes sont des haricots sec spécialité vendéenne) Moi: « Euhh non pas vraiment .Mais ça ressemble beaucoup à une mogette c’est vrai! »  c’est avec enthousiasme que Petite Louloute se penche sur mon ventre et crie « Coucou la Mogette! C’est moi ta grande sœur!!! » Le surnom est trouvé.

Je suis heureuse! Mes Louloutes sont contentes à l’idée de devenir grande sœur. Même si je n’ai pas « annoncé » ma grossesse, la révélation c’est bien passée et le principal c’est que tout le monde soit content.

mobile-2014-10_08-37-big

Mimi signature 001

Laisser un commentaire

