Maudit Karma de David Safier

9782258076617

Maudit Karma de David SAFIER

Résumé :

Maudit Karma parle d’une femme exécrable, Kim Lange, qui meurt dans un absurde accident. L’histoire commence le jour où, animatrice de talk-show au sommet de sa gloire, elle doit se rendre à la remise du prix de la télévision allemande.

Malheureusement, l’anniversaire de sa fille coïncide avec cet événement. Elle choisit de faire passer sa carrière avant sa famille … Mais la soirée part en vrille et elle finit écrasée par une météorite.

Une fois morte, Bouddha lui apparaît et lui explique qu’elle a accumulé trop de mauvais karma dans sa vie. Le karma est un principe du bouddhisme qui veut que la vie des hommes et des femmes dépende de leurs actes et désigne la somme des actes qu’un être accomplit au cours de ses vies passées. Kim Lange a été indigne de l’amour de ses proches et injuste envers son entourage. S’ensuit alors pour elle une longue quête de bon karma à travers différentes réincarnations. Au travers de ses nouvelles vies elle doit accomplir des actions lui permettant de regagner amour et estime des autres. Après sa mort et sous différentes formes, Kim Lange observe et cherche à protéger sa famille. Elle doit se racheter (rédemption) pour les retrouver à nouveau sous une forme humaine.
Mon avis :

La couverture du livre fait sourire.

L’histoire nous donne à réfléchir sur notre propre destinée. Le fait que le personnage principal soit la personne qui meurt et se réincarne et que ce soit raconté de son point de vue nous fait partager ses pensées et ressentir ses émotions. La morale, c’est que l’héroïne doit avoir des vies consacrées au bien d’autrui pour pouvoir regagner son humanité. Ce roman fait réfléchir sur le sens de la vie, sur son comportement envers ses proches ou sur les conséquences que ses mauvais choix. Il est truffé de petits clins d’œil humoristique comme les prénoms des animaux (Maryline ou Depardieu pour des cochons d’Inde).

C’est une histoire légère qui m’a fait passé un agréable moment sans prise de tête….
Je me suis même attaché a Kim Lange, l’héroïne du livre…qui a travers toutes ses réincarnations m’a fait rire …
Ce n’est pas un roman ou il faut beaucoup réfléchir, mais l’histoire a un sens …un super roman détente en ces premiers jours d’été…!!!

9782258076617

Mimi signature 001

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s