Fête de l’école

Ça y est la fin de l’année scolaire arrive. Ce soir au programme la fameuse fêtes de l’école. C’est cette petite fête ou kermesse qui est d’une jouissance extrême pour les instits! Ben oui ils vont enfin être libérés de ta progéniture et ce pendant 2 mois!

giphy

Mais ça sonne aussi le début de la fin pour toi maman!! Oui! N’ayons pas honte de le dire…. tu as parfois du mal à survivre à un mercredi?  Alors imagine … Ton pire cauchemar va commencer… 2 mois uniquement composés de mercredis!!!!!!

AHHH

En attendant tu va passer ta soirée à regarder les chorégraphies inventer par les maîtresses et cela assis sur les bancs miniatures de l’écoles. Puis tu vas acheter les tickets qui vont te servir à jouer à la tombola (pour gagner le cadeau que tu as toi même donné pour faire des lots). Faire le chamboule tout, la pêche à la ligne, la structure gonflable,…etc. Mais ces fameux tickets vont te servir à faire nourrir les Louloutes.

Le moment où le spectacle de tes loulous est fini et que tous les parents (qui n’ont visiblement pas manger depuis 15 jours) se dirigent vers le stand grillades de la kermesse. Ce moment où de loin tu te demande pourquoi les gens se donnent des coups de coude pour être servi le premier. Qu’est ce qui ce passe? Cette année ils nous proposent du champagne et du caviar????

dd3

NoOoOn !!!!!  Ils font juste la queue pour les saucisses frites que tu mets 3 plombes à avoir…. Ok je reste à l’écart j’attends que la foule se dissipe.

Après avoir occupé les Louloutes aux stands jeux pour ne pas qu’elles te réclament des frites. Tu peux enfin approcher le « bar ». Je passe commande, Sandwich saucisse et barquettes de frites pour toute la famille. Et là c’est le drame! La maman du petit Hugo (qui est toujours présente pour toutes les manifestations de l’école) t’annonce qu’il n’y a plus de frites mais il reste du pain, des saucisses et des parts de gâteaux! (gâteau que j’ai fais moi même dans l’après midi) C’est à ce moment que tu comprend pourquoi les gens étaient agglutiné au bar! Ils le savaient tous qu’il n’y aurait pas assez de nourriture pour tout le monde! Et par conséquent ils ne souhaitaient pas subir la crise de larmes des loulous privés de frites!!!

Oh mon dieu!!! Comment vont réagir mes Louloutes????  A l’annonce de cette triste nouvelle le verdict tombe….

Ouin

Bon Tu l’auras compris! Ce soir je ferais le partie de la foule des affamés!!!

En attendant je vais faire de la méditation pour être au summum de ma forme et de ma sérénité pour cette grande soirée que mes Louloutes d’amour attentendent avec impatience!

Mimi signature 001

Laisser un commentaire