Bébé 3 : 17 semaines d’haménorrhées

Alors qu’il lui reste encore quelques mois à passer au chaud dans Mon ventre, bébé se prépare déjà pour le jour de l’accouchement… Enfin pour sa venu au monde.

Bébé ne manque de rien, alors il songe déjà à la suite ! La « graisse brune » commence à se former dans son corps. C’est elle qui lui permettra de réguler sa température une fois sorti de mon ventre.  C’est également cette graisse qui lui fournira l’énergie pour accomplir tous les efforts nécessaires le jour J.

Tout est en place, le développement du corps de bébé continue. Les organes grandissent, ainsi que les différents membres du corps et le squelette qui soutient ce corps mesurant près de 15 centimètres. C’est à présent du travail d’orfèvre, et chaque finition compte pour que bébé acquière toutes ses aptitudes. Il mesure à présent 16 cm environ de la tête aux pieds et pèse environ 135 g. Il bouge beaucoup et je peux le sentir car je suis déjà maman. Les petites caresses deviennent des petits coups.

Les sens continuent également à se développer. Après le goût et le toucher, c’est au tour de l’ouïe de se mettre en place. Le monde de silence dans lequel bébé évoluait jusqu’alors est troublé par des sons. Un bruit soudain peut même le faire sursauter quand il ne s’y attend pas ! Il entend votre cœur qui bat, ainsi que vos gargouillis. (Et ils sont nombreux ces gargouillis….) Mais surtout, bébé entend ma voix… Je peux commencer à lui raconter des histoires ou à lui faire écouter de la musique, cela peut l’aider à s’apaiser et accroître le lien entre nous. Ses cheveux et ses poils continuent de pousser et un duvet de poils, commence à pousser sur sa peau, lui permettant de maintenir son corps à température constante.

Comment se porte maman ? Donc Moi!

Mon ventre continue de s’arrondir. Je bénéficie sans doute de cette « aura » dont profitent les femmes enceintes : donc pas  de surprise si les gens me complimentent davantage ! Les hormones de gestation limitent la chute des cheveux ainsi que la production de sébum. L’effet beauté est garanti : mes cheveux sont plus épais que jamais (alors qu’ils étaient déjà hyper nombreux…) et ma peau est saine et lumineuse (Ouais c’est vrai je suis canon! Énorme mais canon!). 

Mon utérus poursuit son développement également. Mon hauteur utérine s’accroît, ce qui augmente sa capacité d’accueil. Bébé a encore de quoi prendre ses aises. Mon utérus a la taille d’une noix de coco et il se voit déjà beaucoup pour 4 mois de grossesse. Et oui les kilos se sentent bien sur moi enfin sur mon ventre et mes hanches…..

Cette semaine, j’ai passé ma deuxième visite prénatale obligatoire pendant laquelle ma gygy à vérifié mon poids, tension, bon déroulement de la grossesse, état du col de l’utérus, bilan sanguin. Et tout est OK ! (On ne reviendras pas sur le poids…. Arfff)

Des maux de ventre peuvent apparaître et persister. Si la douleur devient lancinante et insupportable, on consulte sans attendre. Et c’est ce que j’ai fais il y a 4 jours. De grosses douleurs ont commencé à se faire ressentir en fin de matinée sans amélioration durant la suite de la journée. Donc à 15h direction le cabinet de ma gygy en urgence. Après auscultation du col, prise de tension et palpation de l’utérus elle m’indique que tout est normal. Donc on fait une petite écho de contrôle pour être sûre! Encore une fois tout va bien, le cœur ok, bébé bouge, placenta ok bref tout va très bien! Une bonne cure de spasfon et tout est rentré dans l’ordre!

Ah oui….. Et oh surprise j’ai pu connaitre le sexe avec 1 mois d’avance…..

Vous avez une idée?

Aller la suite au prochain post!

bebe-bouge201-283x300

Mimi signature 001

Il est bien évident que je ne suis pas médecin! Donc pour rédiger ce post je me suis servi des infos de Guide maman bébé.

Publicités

2 réflexions sur “Bébé 3 : 17 semaines d’haménorrhées

    • Mouhahaha!!! Oui avec des ballons roses et bleus, avec un tableau de pronostics, des badges et des gâteaux à étages qui coûtent la peau du cul????!!!!! Non c’est pas mon truc! quoi que on offre des cadeaux à la future maman???? Sinon je vais y songer…. 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s