20 trucs galères pendant la grossesse

illustration-d-une-femme-enceinte-heureuse-34998245

Le bonheur, la joie, l’épanouissement….. Oui, attendre un bébé est un heureux événement …

Pourtant, la grossesse n’a pas que des bons côtés! Pendant 9 mois tu vas vivre tout un tas de petits désagréments. Pour être honnête, la grossesse te transforme parfois en une bête étrange (pas que par la taille de ton bidon). Voilà une liste de quelques trucs galères qui te pourris la vie…..

1- Les nausées, l’un des premiers symptômes qui peux ne pas disparaître pendant 9 mois! Et si tu as vraiment la poisse il y a aussi son grand pote le vomissent.

2- Tu aimes que dis-je tu adores les sushis, le foie gras, le carpaccio de st jacques, les huîtres, les fromages au lait cru… Et bien tu oublies ! Non je ne blague pas! Enceinte tu es privée de tout ce que tu aimes !

3- Tu es du genre stressée? Hypocondriaque? Alors accroche toi bien car pendant 9 mois tu vas psychoter !  Le cabinet de ton gynéco est le seul moment de répits que tu auras! L’angoisse réapparaîtra dès que tu seras sortie de ta consultation.

4- Tu as faim H 24 ! Sans répits! Et pourtant dès que tu manges tu sens ces satanées remontées acides…. La digestion est devenue un enfer et ce jusque dans tes intestins! Tu passes un temps fou au toilette pour cause de constipation !

5- As-tu prévu un budget crème? Oui tu sais les « fameuses » crèmes, huiles et autres produits qui coûtent la peau des fesses ! Mais si ! Ce sont celles qui empêchent les vergetures…… Mais qui ne fonctionnent pas puisque de toute façon ton ventre va finir zébré !

6- La déprime devant l’armoire le matin…. tu te rend compte que les vêtements dans lesquels tu rentres encore se comptent sur les doigts d’une seule mains !

7- Ça fait des nuits que tu ne dors plus car bébé fait de la zumba, du football et de la boxe.

8- Ton surnom est devenu Chubaka ! Les jambes ? C’est galère !  Le maillot ? Tu ne vois pas ce qui s’y passe et heureusement ! Mais ces foutus poils ont décidé de pousser plus vite, plus noirs mais surtout à des endroits qui sont loin d’être glamour… L’épilation devient une obsession et un parcours du combattant !

1708900622_small_1

9- Tu est devenue une obsédée des toilettes ! Le moindre endroit où tu te rends et dont ta seule préoccupation est de savoir « où sont les toilettes? » Pour les trajet en voiture tu choisis ton itinéraire en fonction des stations services accessibles. Tu sents que ta vessie fait la taille d’une cacahuète …

10- En parlant de ça ! Tu ne peux plus rire, tousser ou éternuer sans que ta culotte reçoive la visite de quelques gouttes ! Il y aura du  boulot en rééducation périnéale !

11- Tous les mois tu as le droit à la prise de sang (pour la toxo), le test urinaire. Et heureusement celui-là tu ne le fais qu’une fois c’est le test de glucose qui est tout simplement dé#*@ »#< *]se !

12- Le mal de dos, ou la sciatique. Ce petit pincement aigu en bas du dos. Cette douleur qui te fait avoir une démarche de grand mère et qui te demande 20 min pour descendre du lit le matin (quand tu y arrive!). Ça fait mal ! Très mal !

13- La pesée ! Oui c’est « LA pesée » ! Tu te sent comme une gamine pris la mains dans le sac. Ou bien tu es cet enfant qui doit annoncer à ses parents qu’elle à eue un zéro pointé ! J’ai l’impression que les gynécos attendent ce moment avec impatience. C’est à ce moment que tu vas t’en prendre pleins la poire….

14- Tu ne rentres plus dans tes fringues? Et bien tu ne rentres plus, non plus, dans tes chaussures !!!

15- Tu dors ! Dors ! dors ! Mais tu es toujours aussi crevée !  Même si il y a une amélioration vers le 5 ème mois…. La fatigue t’envahie….

16-  Pour beaucoup de chose tu as besoin d’une aide. Comme mettre tes chaussettes, ramasser le stylo qui t’a échappé des mains et qui s’est logé sous le buffet, porter un sac de courses, te relever quand tu es assise par terre…. Bref je te laisse continuer cette liste.

17- Tu ne trouveras jamais « LA » position pour dormir. Et si par bonheur tu la trouve bébé t’appuiera tellement sur ta micro-vessie que tu seras obligée de te relever!

18- Oublie ta démarche sexy et assurée de femme fatale. Tu est maintenant le bonhomme Michelin avec une démarche de Cow-boy.

19- Tu vas devoir écouter d’innombrables histoires d’accouchement qui tant qu’à faire se sont mal passés!

20- Tu es hyper émotive ! Tu pleures devant Masterchef car le candidat a raté sa mayonnaise…..

Tu le kiffe, tu le love, c’est déjà un amour irrationnel pour ce tout petit être qui grandit en toi. Mais merde ! Etre enceinte c’est parfois galère !

11062798_10153387995980797_4747760889698365924_n

Publicités

Une réflexion sur “20 trucs galères pendant la grossesse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s