Bébé 3: Les petits bobos du 1er trimestre

Parlons des symptômes. Ce sont les premiers signes qui te confirme que tu es bien enceinte. La plupart de ces petits maux de grossesse sont désagréables il faut bien l’admettre. Mais par chance certaines d’entre nous (comme moi pour Grande Louloute et Petite Louloute) aucuns de ces symptômes viennent nous gâcher le début de grossesse. Mais pour Dernier Loulou c’est pas la même !

Voici une petite liste des symptômes que j’ai eue le loisir de découvrir :

  • Les nausées : Oui c’est LE symptôme de la grossesse. Si tu n’as pas de chance ça s’accompagneras de      vomissements et si tu es chanceuse ça ne durera que le 1er trimestre. Et si tu es comme moi tu vas pleurer!!! Tu vas me dire que ça se gère les nausées. Oui c’est vrai mais quand pour les calmer la seule chose qui fonctionne est de manger et bien tu pleures car ta balance a envie de se jeter du 8ème étage pour ne plus avoir à supporter ton passage hebdomadaire.
  • La poitrine : Tes seins deviennent plus gros et plus dur au grand bonheur de Chérichéri! Tu as une poitrine de rêve mais punaise que ça fait mal!!! L’eau de la douche te fait souffrir donc tu imagine bien que Chérichéri n’a en aucun cas le droit d’y toucher!! Mais tu as un décolleté de la mort qui tue!
  • La fatigue : Tu dors 9h par nuit c’est cool! Tu fais des siestes de malade c’est génial (environ 1h/1h30 à chaque fois)! Mais tu te sens toujours aussi crevée! Il est 20h et tu lutte contre cette envie de dormir… Il faut que tu tienne ce soir il y a Docteur Mamour! Tu as tenue!! tu as vu les 15 premières minutes du 1er épisode…..
  • Les insomnies : Il se peut que tu alterne la version marmotte et les insomnies.Pendant plusieurs nuits d’affilées tu te réveille vers 2h du matin pour te rendormir 2 à 3 heures plus tard. Dans ce cas prévois des bouquins, romans, magazines pour passer le temps.
  • Les bouffées de chaleurs : C’est ce moment où d’un seul coup tu as l’impression qu’il fait 30° alors que le chauffage est en panne et qu’il ne fait que 18°. Il n’y a rien à faire mise à part de porter des vêtements d’été même en plein hiver. A ce moment précis j’ai compris que j’aillais en chier pour la ménopause!
  • Les palpitations : Comme je te l’ai dis je suis hypocondriaque donc j’ai l’impression que je suis en train de faire une crise cardiaque 10 fois par jour. Ce ne sont pas forcément des palpitations mais je le ressens comme tel. c’est en fait le cœur qui bat plus fort car la circulation sanguine augmente pour « nourrir » la petite graine qui est dans ton bidon.
  • La constipation : Dès les premières semaines la tuyauterie déconne. C’est dû à l’effet des hormones. Un conseil prend des actions chez « Hépar ».
  • Envie de pipi : Pour faire simple, tu vas faire pipi environ 15 fois par jour et tu te lève 2 fois par nuit. toujours la faute de ces hormones. pour cette situation prévoir des actions chez « lotus ».
  • Libido en berne : Aïe sujet sensible. En même temps avec tous ces symptômes, comment avoir envie de faire des galipettes avec Chériechéri ???? Parlons en de Chérichéri… Qu’elle chute!!!!! Tu passe d’un rythme d’environ 1 gros câlin 1 jour sur 2 à 1 gros câlin par semaine…et encore!!!!. 2 solutions: soit il boude, s’énerve facilement jusqu’au prochain câlin. Soit c’est un grand sportif et pour évacuer la pression il passe de 2 footing par semaine à 1 footing par jour! (pour info Chérichéri est plutôt du genre sportif!)
  • Le nez bouché : Je l’ignorais jusque là mais l’augmentation de la circulation du sang peu provoquer une inflammation des muqueuse nasales. Donc tu te retrouve avec le nez bouché tout au long de ta grossesse. Donc pense à prendre aussi des actions chez « kleenex »!

Voilà les symptômes que j’ai pour ce début de grossesse. Mais il y en a bien d’autres, l’acné, les crampes, les démangeaisons, hémorroïdes, masque de grossesse, transpiration, varices…..

Chaque femme et chaque grossesse sont différentes. Et pour cette grossesse j’en chie!!!!!

1290105302-19129

Mimi signature 001

Laisser un commentaire